Le prix du citoyen européen est décerné chaque année par le Parlement européen et récompense une ou plusieurs initiatives par Etat membre, qui concourent à la promotion de la citoyenneté européenne et à la compréhension culturelle réciproque.
 
Euradio Nantes lauréate 2014, est une initiative que je soutiens depuis longtemps et dont j’ai proposé la candidature au Parlement européen. Cette « radio école européenne » basée à Nantes permet à des jeunes étudiants journalistes venus de différents pays européens de parfaire leur formation pratique dans une structure inédite en Europe. 
 
« La diversité européenne au creux de l’oreille », ce leitmotiv d’Euradio permet de proposer des programmes innovants qui mettent en lumière des expériences locales et citoyennes partout en Europe. Ce regard jeune et décalé sur la vie européenne est un véritable catalyseur pour rendre concrète la démocratie européenne à tous ses échelons : politique, musical, culturel ou social.
 
Euradio Nantes est un media laboratoire précieux, une initiative qui mérite d’être soutenue sur le long terme et transposée dans d’autres villes en France et en Europe.
2017-05-19T00:50:38+02:00