france mobilPromotion du français en Allemagne : appel à candidature

Pour promouvoir le français dans les établissements scolaires allemands, la Robert Bosch Stiftung et l’Institut français d’Allemagne, soutenus par la Renault Deutschland AG et l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse se « FranceMobilisent » et proposent 12 bourses d’animateurs FranceMobil en Allemagne du 1er septembre 2014 au 31 juillet 2015.

Cliquer sur le lien suivant (pdf) pour prendre connaissance de cet appel à candidature destiné aux jeunes diplômés (bac+3) pour le programme FranceMobil qui fait la promotion de la langue française en Allemagne. Le programme est co-géré par l’Ambassade de France en Allemagne et la fondation Robert Bosch avec le soutien de Renault Deutschland et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.

L’Ambassade de France en Allemagne indique que “la clôture des candidatures est prévue pour le 31 mars. Il s’agit d’un programme tremplin pour les jeunes. Si la bourse de 1250€/mois ne leur permet pas de cotiser au chômage et à la retraite, elle débouche souvent sur des emplois, notamment dans le secteur de l’enseignement.”

2017-05-19T00:50:50+02:00