Mon équipe 2017-05-19T00:49:57+00:00

Mon équipe

Autour de moi, j’ai une bonne équipe : compétente, jeune, européenne.
A Bruxelles, Sylvain Maréchal, Heather Bailey  et Thibaut Caulier pour suivre mes dossiers, m’assister au jour le jour (cette vie de « nomade » exigeant une organisation sans faille…) et s’occuper de la communication vers les milieux et les médias européens.

 

 

Sylvain Maréchal

Affaires économiques et monétaires

De nationalité belge, je suis diplômé en Sciences politiques et titulaire d’un master en économie européenne. Arrivé au Parlement européen en tant que stagiaire de Jean-Louis Bourlanges, j’ai ensuite été l’assistant d’Anne Laperrouze. Avant la vie au Parlement européen, j’ai été stagiaire puis secrétaire administratif d’une association de villes historiques souhaitant coopérer autour des thèmes du tourisme et du patrimoine. En-dehors du Parlement européen, j’essaie de parcourir les campagnes et vallées européennes en compagnie de ma femme et nos deux garçons.

Au sein du bureau, je suis en charge de la coordination et surtout du suivi de la commission ECON. À ce titre, j’ai accompagné Sylvie Goulard dans la mise en place des autorités européennes de supervision, de la réforme de la gouvernance économique (6-pack, 2-pack,…), de la création de l’Union bancaire et d’autres dossiers aux acronymes parfois bien obscures tels MIFID, EMIR, CRD4,…

 

 

????????????????????????????Heather Bailey

Affaires constitutionnelles & lutte contre la pauvreté

Je suis en charge du suivi des travaux en commission des affaires constitutionnelles dans le bureau. Je suis également le point de contact au bureau pour toutes questions liées au travail de l’intergroupe de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. L’Intergroupe considère la pauvreté comme une atteinte à la dignité humaine et aux droits fondamentaux, la meilleure façon de garantir des politiques européennes à la hauteur des attentes des européens les plus démunis, est encore de les consulter. C’est en créant des structures permanentes pour permettre le dialogue et la concertation, afin de réorienter les politiques, que chaque européen pourra trouver sa place.

Britannique, francophone et européenne, je suis arrivée au Parlement européen en 2009, au moment de l’élection de Sylvie Goulard, après avoir fait le ‘blue book’ stage à la Commission européenne et ayant travaillé dans une agence de communication et de stratégie également à Bruxelles après.

Thibaut Caulier

Déplacements et communication

Après des études de Droit, et de Sciences politiques, j’ai intégré le bureau de Sylvie Goulard, d’abord en tant que stagiaire puis comme assistant. Je suis en charge des nombreux déplacements de Sylvie Goulard, en France comme à l’étranger, et de la communication.